Les instruments.
La trompette
Instrument clé. Très tactique, permet de jouer d'une seule main, l'autre étant libre pour la pratique de toute autre activité, comme celle des tubois par exemple. C'est l'instrument le plus fatigant (notamment pour les voisins).
Le tubois
Exclusivement vieux, cabossé et troué à la fanfrale. On nous aurait dit que c'est un instrument qui se rapproche du tuba. Peut se jouer d'une seule main aussi.
Le Souba
Se range dans la valise à souba. Seuls les dieux en jouent. Véritable repaire à confettis, et tout comme les quatre temps, il faut régulièrement effectuer une vidange. Ne peut malheureusement pas se jouer d'une seule main.
Le trombone
Dit aussi le "trop bonne à cul lisse": ça, ça envoie le pâté ! Se joue exclusivement par des gens qui ont la classe.
La flûte
Petite nouvelle à la fanfrale, on ne l'entend pas sauf dans les solos, a trouvé son utilité dans Thierry la France. Son petit frère, le Piccolo a un nom charmant, mais une fâcheuse tendance à percer les tympans...
La clarinette
Instrument ridicule (pardonne nous Christian Morin). Quelques décibels de finesse dans l'exubérance du son.
Le Sax
L'alto peut être joué par une fille, mais sert surtout à nous gonfler pour les partitions car c'est le seul en mi b. Le ténor, lui, vend du rêve.
La grosse caisse
Le métronome approximatif de la Fanfrale. Pourtant pas très compliquée à utiliser, certains ont vraiment du mal...
La caisse claire
Instrument conçu pour faire du bruit mais aussi pour écraser les parties intimes des gens qui en jouent en défilant.
Les cymbales
Instrument de touriste. On ne sait jamais qui en joue et surtout, quand il faut en jouer.
2008-2011 Nouveau Webmaster , ce site est optimisé pour du CSS 3.0, par exemple pour Firefox > 4, Safari > 4, Chrome, Opéra, ou Internet Explorer 9..